SFB | à propos
Le Mot du président
La SFB, Société Financière des Bastions SA (ci-après SFB) est une Institution financière suisse, non bancaire, qui a su construire, au fil des 30 dernières années, un modèle universel en gestion globale de patrimoines, structuration successorale, planification financière, « family office » et soutien aux PME.
Placée parmi des professionnels de premier plan, la SFB a acquis la confiance de ses clients grâce à l’engagement et à l’expertise de son équipe multiculturelle, issue de banques internationales prestigieuses.
Notre objectif est de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients, à titre privé et professionnel, en leur offrant des services « sur mesure » sur les principales places financières mondiales, à travers nos banques partenaires de grande renommée.
Depuis le 1er juillet 1989, date de fondation de la SFB, nous avons traversé un grand nombre de crises monétaires et financières :
1990 Invasion du Koweit
1992 Crise du Système Monétaire Européen (SME)
1998 Défaut de la Russie GKO
2000 Krach boursier (éclatement de la bulle internet)
2001 Attentats du 11 septembre
2008 Crise des subprimes
2009 Crise grecque
2010 Crise espagnole (bulle immobilière)
2015 Krach boursier en Chine
2018 Crise économique argentine
Attentifs aux différentes mutations économiques, réglementaires, sociales et technologiques, nous oeuvrons sans relâche pour proposer à nos clients des produits et des services, à forte valeur ajoutée, en vue de tisser avec eux de véritables liens de confiance.
Selon l’adage connu « Il faut des mois voire des années pour acquérir la confiance d’un client et seulement quelques secondes pour la perdre ».
Philippe Ferro
Président, SFB
Philanthropie
Le mot philanthropie vient du mot grec ancien philos : ami et du mot ánthrôpos : humain.
« La philanthropie place donc l’être humain au centre».
La Société philanthropique naît à Paris en 1780 et sept ans plus tard elle définit ainsi sa mission : “un des principaux devoirs des hommes est de concourir au bien de leurs semblables, d’étendre leur bonheur et de diminuer leur maux”.
La SFB, tout au long de ses 30 années d’existence a soutenu bon nombre de causes dans des secteurs variés, tant éducatifs qu’humanitaires en Suisse et à l’étranger.
Notre équipe
La SFB s’appuie sur une équipe multiculturelle qualifiée, jouissant d’une formation académique supérieure et/ou universitaire et d’une longue et prouvée expérience professionnelle auprès de banques suisses et internationales de grande renommée notamment : UBS, Coutts, ING, Crédit Lyonnais…
Reconnus pour leur intégrité et leur professionnalisme, nos gérants font preuve d’une extrême rigueur ainsi que d’une grande capacité de synthèse leur permettant, après discussion avec leurs clients, de donner un ensemble de conseils avisés en totale adéquation avec les volontés et les attentes de chacun.
Conseil d’administration
Philipe Ferro
Président et Administrateur délégué
August Heinzer
Vice-président
Rejoignez notre équipe
Notre Institution vous intéresse ? N’hésitez pas à envoyer votre CV et une lettre de motivation à info@sfdb.ch.
Accréditation & Environnement
La SFB évolue dans un environnement complexe, en permanente mutation. Aucune place n’est laissée aux approximations et à l’improvisation. Nos collaborateurs travaillent dans le plus grand respect de la vie privée de nos clients, en toute confidentialité et discrétion.
Notre profession exige un fort sens de l’éthique ainsi qu’un suivi scrupuleux des règles de déontologie qui régissent l’ensemble des banques et des intermédiaires financiers suisses.
Nous sommes un membre de :
L’ARIF, Association Romande des Intermédiaires Financiers, soumise au contrôle de la FINMA.
En tant que membre de cet organisme faîtier, reconnu par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), la SFB souscrit à sa charte de déontologie et assure ainsi à ses clients un sérieux et une qualité indiscutables, critères indispensables pour faire partie de cet organisme.